This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.

This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.

A propos

A propos 2017-03-15T16:10:11+00:00
Jacques Digout
Jacques Digout

Jacques DIGOUT

Mobile : 00 33 6 07 120 458
Né le 31 octobre 1957 – Nationalité  Française
Trois enfants (24, 19, 17 ans)
http://fr.viadeo.com/fr/profile/jacques.digout

==> Un réel plaisir et une expérience avérée dans la mise en place, la gestion et le développement à l’international de formations au management de niveaux Bachelor, Mastère Spécialisé MBA ou DBA.
==> De la recherche appliquée pour des entreprises au travers du management d’un groupe de recerche en « Marketing, Internet et Commnication » (MIeC) qui se concrétise par diverses publications et la conduite de contrats.
==> Du management d’équipes d’enseignants, de chercheurs et d’administratifs sur divers sites géographiques localisés en France (Toulouse, Paris) et à l’international (Casablanca, Guangzhou)

Un goût avéré et des références pour le développement international dans un environnement d’enseignement supérieur.
Une expérience du management d’équipes.
Une rigueur de gestion administrative et budgétaire.

  • Développement d’activités en ligne avec les stratégies
  • Mise au point de modèles d’affaires en environnement complexe
  • Animation et motivation d’équipes
  • Design de produits de formation du graduate à l’executive
  • Animation de cours et de conférences en marketing digital

Le lien entre l’enseignement supérieur et l’entreprise.
Une pratique d’enseignement et recherche qualifiée académiquement.

  • Toulouse Business School (1984 – ce jour)

Directeur de campus : Développement et Direction des Campus Casablanca (~400 étudiants, ~25 personnels) et Paris. Gestion des partenariats.

Directeur Académique de programmes : Design, mise en place et supervision de formations MSc/MS, DBA et MBA (Paris, Toulouse, Maroc, Moldavie, Chine, …)

Professeur : Animation de cours et conférences de Marketing Digital

  • Ring Commerce  (1999 – ce jour)

PDG : conseil en stratégie digitale e-marketing, e-commerce, … Diffusion de produits via e-commerce.

  • Université Paul Sabatier de Toulouse (1981 à Août 2003)

Maître de Conférences : Direction  département IUT Information & Communication ; Enseignement

  • Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse (1995 à 1999)

Directeur de Pôles d’appui aux entreprises « ENTIORE Cité de l’entreprise » : recherche de contrats (Région, Europe, Privé, …) ; proposition de produits d’appui (conseil, formations, conférences, …) ; Animation d’équipes ; …

  • Langages Informatique SA (1988 à 1991)

Directeur d’Édition : conception, développement et diffusion de logiciels multimédia d’Enseignement Assisté par Ordinateur ; suivi budgétaire ; …

  • Institut National de Recherche en Informatique et Automatique INRIA (1979 à 1981)

Chercheur associé : projet pilote « KAYAK » (bureautique) pendant DEA puis Doctorat

La poursuite d’activités de recherche afin de garantir la qualification académique dans le contexte de l’obtention et du maintien des accréditations (AERS, EQUIS, AACSB, AMBA).

  • Habilitation à Diriger des recherches en Sciences de Gestion (Marketing) : 2008 – IAE de Nantes – Date Juin 2008
  • Doctorat : 1983 – Université Toulouse 3 en association avec l’Institut National Polytechnique (INP) Toulouse  – Mention Très Honorable et mention spéciale du Jury – Spécialité Informatique option Langages & Traducteurs
  • Academically Qualified (AQ) accréditations AERS / AMBA / AACSB / EQUIS

Français (maternelle) – Anglais (courant) – Espagnol (courant)

  • Livre : e-Réputation : Maîtriser l’identité des marques, des produits, des dirigeants  – Vuibert, fév 2013
  • Livre : Marketing B to B – Pearson 5ème éd, Juin 2013 – chapitre marketing
  • Livre : e-Recrutement à l’ère du Web 2.0 et des réseaux sociaux – Vuibert, Oct 2012
  • Livre : Référencement, visibilité Web : de la stratégie à l’efficacité – Vuibert, Mars 2012
  • Livre : e-Publicité, Les fondamentaux – Dunod, Juin 2011
  • Livre : Web : enjeux de confiance – Éditions De Boeck, Mai 2011 – Contribution
  • Revue Académique : Crowdsourcing : Outsourcing to obtain a creativity group – Arab Economic and Business Journal – 2012